Medic est la classe la plus pratique du jeu. Equipée d'un fusil d'assaut moyennement précis et de grenades explosives. Elle permet de ressusciter vos alliés avec le défibrillateur ou de les soigner avec la trousse de soins. Cette classe ne possède pas d'armure et peut donc sprinter assez longtemps.
Fusils d'assaut : trois à quatre balles dans le torse pour tuer à bout portant. Arme de précision moyenne, à ne pas utiliser lorsque vous courez. En tirant debout, vous pouvez toucher une cible située à 50 mètres. Au-delà, mieux vaut vous allonger. Important : si vous tirez à plus de 20 mètres, vous avez tout intérêt à utiliser le mode de tir semi-automatique (coup par coup) en espaçant vos tirs de quelques dixièmes de secondes.
Défibrillateur : un coup pour tuer à bout portant, ou pour ressusciter. Le défibrillateur a la même portée qu'un couteau : ~1,5 Holmes, soit 50 cm.
Trousse de soins : gardez-la en main pour soigner tous vos alliés dans un diamètre de 10 mètres ou jetez-la au sol (ce qui consommera plus de recharges) pour redonner toute sa santé à celui qui la ramassera.